Flos Arco Lamp - Achille Castiglioni

Le Flos Arco, une icône du design ayant traversé les générations. Ce lampadaire remarquable de Flos est composé d’une combinaison de marbre de Carrare et d’acier inoxydable et apporte une touche de distinction à votre intérieur grâce à son aspect imposant mais élégant et sobre. 
Achille Castiglioni créa son lampadaire arquéen 1962. Le Flos Arco fut exposée pour la première fois en 1972 au sein de la collection permanente du Museum of Modern Art de New York. 

Plus de détails

1 300,00 €

Le socle de Flos Arco en marbre de Carrare a un poids de 65 kilos, ce qui rend le lampadaire particulièrement stable et sur un bon pied. Ne vous laissez toutefois pas impressionner par la taille et le poids de Flos Arco : le pied de la lampe est transpercé d’un trou qui permet, grâce à une tige ou un bâton approprié, de le transporter à deux sans effort. La tête en aluminium de cette œuvre de la légende du design Achille Castiglioni est située au-dessus de son ample bras d’acier inoxydable, réglable de 1,4 à 1,7 mètres de hauteur. De plus, le réflecteur de la tête est également ajustable et permet de concentrer efficacement la lumière de la lampe sur divers éléments de la pièce afin de les mettre en scène favorablement. 

  • Longueur 2200 mm
  • Hauteur 2320 mm